Toutes les actualités A la une

Parcoursup: l'essentiel sur la commission d'accès à l'enseignement supérieur (CAES)

La loi du 8 mars 2018 relative à l'orientation et à la réussite des étudiants garantit le droit, pour tout bachelier qui le souhaite, d'accéder à l'enseignement supérieur

L'académie de Poitiers pleinement mobilisée pour la phase d'admission dans l'enseignement...

Une nouvelle étape pour les lycéens et les candidats en réorientation débute à partir du 22 mai : les admissions dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup.

Les élèves du lycée Nelson Mandela, lauréats du prix régional « Sciences au cœur du métier »

Le 14 mai 2018, les élèves de seconde en baccalauréat professionnel Technicien du bâtiment du lycée polyvalent Nelson-Mandela de Poitiers (86) ont reçu le prix Sciences au cœur du métier de la région académique Nouvelle-Aquitaine pour leur film « Mort sous le fil - Agathie Christa ».

Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat est une grande institution républicaine. Le baccalauréat 2021 lui redonne son sens et son utilité avec un baccalauréat remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

Tchat « Parcoursup vie pratique étudiante »

Pour vous accompagner pendant tout la phase de réponse sur Parcoursup et pour vous aider à préparer votre poursuite d'études, l'académie de Poitiers et le site de Poitiers de l'Onisep Nouvelle-Aquitaine organisent un Tchat « Parcoursup Vie pratique étudiante » le 24 mai de 18h30 à 20h30.

Personnels

Accéder aux informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Rubrique Personnels