Toute l'actualité A LA UNE

Admission post-bac (APB):formulez vos vœux jusqu'au 20 mars 2017

Du 20 janvier au 20 mars 2017 à 18h, le portail national APB Admission post-bac permet à tous les élèves de terminale, (ou en ré-orientation) de faire des candidatures, se pré-inscrire, classer des voeux, bénéficier de conseils d'orientation avant de s'inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur, en 1ère année. Inscrivez-vous!

3ème édition de la Semaine de la persévérance scolaire du 6 au 10 février 2017

Portée par la mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS), cette semaine rassemblera l'ensemble de la communauté pédagogique et éducative, les parents, les jeunes et les partenaires de l'École.

Semaine de la classe inversée au lycée Jean Hyppolite de Jonzac (16)

La semaine de la classe inversée a pour objectif de faire découvrir l'éventail des possibilités autour de cette pratique pédagogique ainsi que de rencontrer et d'échanger avec des praticiens de cette méthode innovante. Classes ouvertes, séminaires ou encore ateliers étaient organisés tout au long de la semaine.

« Classe en entreprise » : des élèves du collège René Caillé (17) en immersion à la Coop Atlantique

28 élèves d'une classe de 3ème du collège René Caillié de Saintes ont expérimenté le programme « Classe en entreprise » à la Coop Atlantique. Ce programme, mené sur toute l'académie, en était à sa première expérimentation en Charente-Maritime.

Projet interdisciplinaire autour de la BD pour des élèves du lycée C. Coulomb (16)

Jeudi 12 janvier, des élèves du lycée Charles Coulomb à Angoulême ont présenté leur projet interdisciplinaire « La couleur entre bande dessinée et sciences », menée avec l'auteur de BD Pierre-Laurent Daurès, à la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image (CIBDI).

• Le plan numérique pour l'éducation dans l'académie

Lancé par le président de la République en mai 2015 à l'issue de la concertation nationale sur le numérique éducatif, le plan numérique pour l'éducation a pour but de permettre aux enseignants et aux élèves de bénéficier de toutes les opportunités offertes par le numérique.

• L'académie recrute des enseignants contractuels

Le rectorat recrute actuellement des enseignants contractuels dans l'enseignement secondaire (disciplines générales, technologiques et professionnelles). Consulter les offres d'emplois, les modalités de recrutement etc.

• 3 postes ouverts à la direction des systèmes d'information (DSI) du rectorat

La DSI recherche un.e ingénieur.e d'études responsable de la plateforme d’assistance académique et deux technicien.nes d’exploitation, d’assistance et de traitement de l’information. Consulter les fiches de postes.

Du 6 au 10 février

Semaine de la persévérance scolaire

Mercredi 8 mars

Journée internationale des droits des femmes

Du 13 au 19 mars

Semaine des Mathématiques

Du 20 au 26 mars

Semaine de l'Industrie

L'actualité minstérielle en continu

Personnels

Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans les corps des personnels enseignants du second degré, du premier degré, et des personnels d'éducation et d'orientation

Les candidats au détachement doivent transmettre leur dossier au plus tard pour le 6 janvier 2017.