Toute l'actualité A LA UNE

Des élèves du LP Réaumur de Poitiers réalisent le Trophée du festival « Filmer Le travail »

A l'occasion de l'édition 2017 du festival « Filmer le Travail », des élèves du LP Réaumur ont travaillé depuis septembre sur la conception et la fabrication du Trophée du Grand prix.

Une journée de découverte in situ du secteur du transport logistique pour les personnels de...

En mars, le site du grand port maritime de La Rochelle a accueilli une vingtaine d'enseignants et de personnels de direction de l'académie de Poitiers. Ils y ont participé à une journée inscrite au plan académique de formation sur la découverte du secteur économique du transport logistique en Poitou-Charentes, et plus particulièrement sur les activités d'un port maritime.

Des marches connectées au LP Thomas Jean Main de Niort

Depuis la rentrée 2016, le lycée professionnel Thomas Jean Main de Niort organise régulièrement des marches connectées lors desquelles, par équipe de deux, les élèves et professeurs sont invités à réaliser la plus grande distance possible en utilisant des montres podomètres connectées.

Le lycée Kyoto de Poitiers participe et se distingue au concours Bartolomeo Scappi en Italie

Ce mardi 4 avril, deux élèves du lycée Kyoto de Poitiers ont participé à la 19ème édition du concours Bartolomeo Scappi à Castel San Pietro, en Italie. L'un d'entre eux a remporté la première place dans la catégorie cuisine.

Lycées hôteliers et agricoles se rapprochent pour la semaine des menus toqués

Du 10 au 14 avril, 16 lycées de l'agriculture et de l'hôtellerie-restauration ont participé à la semaine des menus yoqués. Elèves et enseignants ont servi des plats préparés à partir de produits du terroir dans les restaurants d'application. Le prélude à un rapprochement au sein du campus des métiers et des qualifications « Productions culinaires terre-mer et gastronomie ».

Mercredi 5 avril

Forum "Faites de la Science - C Génial"

Vendredi 7 avril

Remise du prix coup de coeur académique "Non Au Harcèlement"

Du 10 au 14 avril

4ème édition de la Semaine de la Maternelle

Du 10 au 14 avril

Semaine des menus Toqués du CMQ "Production culinaire, terre, mer et gastronomie"

Mutations 2nd degré privé

Mouvement rentrée 2017 des maitres et documentalistes en poste dans les établissements privés du 2nd degré sous contrat d'association

Les candidats doivent saisir leurs vœux du 12 avril au 22 avril 2017 inclus.