Toutes les actualités A la une

Lauréats des concours enseignants et d'éducation du 2nd degré public

Consultez toutes les informations et dates importantes concernant votre affectation et votre prise en charge en qualité de fonctionnaire stagiaire du ministère de l'éducation nationale.

Phase d'admission Parcoursup

Du 15 mai (à 19h, heure de Paris) au 19 juillet 2019, les candidats Parcoursup reçoivent des propositions d'admission.

Bac 2021: carte des enseignements de spécialité et des enseignements optionnels de la voie...

Découvrez, dès maintenant, les enseignements de spécialité  ainsi que les enseignements optionnels qui vous sont proposés en classe de première de la voie générale à la rentrée 2019, dans les lycées de l'académie de Poitiers!

89,5 % d'admis à la session 2019 du baccalauréat dans l'académie de Poitiers

17 160 candidats se sont présentés aux épreuves terminales des baccalauréats général, technologique et professionnel, dans l'académie de Poitiers : 56 % en filière générale,  21 % en technologique et 23 % dans la voie professionnelle.

Session juin 2019 du DNB : 85,9 % de taux de réussite dans l'académie de Poitiers

17 651 candidats sont admis à la session Juin 2019 du diplôme national du brevet (DNB). Toutes séries confondues, l'académie affiche ainsi un taux de réussite de 85,9 %. Ce taux est en baisse de - 0,9 point par rapport à 2018 (86,8 %)

Jusqu'au 19 juillet

Phase d'admission Parcoursup

Vendredi 30 Aout

Prérentrée des enseignants

Lundi 2 septembre

Rentrée des élèves

Personnels

Accéder aux informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Rubrique Personnels