Toutes les actualités A la une

Rentrée 2019 dans l'académie de Poitiers

La conférence de presse de  la rentrée 2019 s'est déroulée le vendredi 30 aout, au rectorat à Poitiers. Consultez le dossier de présentation de l'année scolaire 2019-2020 dans l'académie de Poitiers

Journées européennes du patrimoine : le rectorat ouvre ses portes

Les Journées européennes du patrimoine se tiendront cette année les 21 et 22 septembre autour du thème « Arts et divertissements ».Le rectorat de l'académie de Poitiers ouvrira ainsi ses portes le vendredi 20 septembre aux élèves et à leurs enseignants et le samedi 21 septembre, au grand public.

Premier jour de rentrée scolaire dans la Vienne et les Deux-Sèvres

Retour sur le premier jour de la rentrée scolaire des élèves avec, au programme : rentrée en musique et CP-CE1 dédoublés à l'école Alphonse Daudet à Poitiers (86) ; Devoirs faits au collège St Exupéry à Brioux sur Boutonne et la transformation de la voie professionnelle au lycée Jean François Cail de Chef Boutonne (79).

Bac 2021: carte des enseignements de spécialité et des enseignements optionnels de la voie...

Découvrez, dès maintenant, les enseignements de spécialité  ainsi que les enseignements optionnels qui vous sont proposés en classe de première de la voie générale à la rentrée 2019, dans les lycées de l'académie de Poitiers!

Lauréats des concours enseignants et d'éducation du 2nd degré public

Consultez toutes les informations et dates importantes concernant votre affectation et votre prise en charge en qualité de fonctionnaire stagiaire du ministère de l'éducation nationale.

Personnels

Accéder aux informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Rubrique Personnels