• charte de la laïcité à l'école

Toutes les actualités A la une

Message aux professeurs et à la communauté éducative après l'attentat contre un professeur

Après l'attentat contre un professeur d'histoire-géographie, vendredi 16 octobre, Jean-Michel Blanquer adresse un message de soutien à l'ensemble des professeurs, personnels de l'éducation nationale, élèves et familles.

Une feuille de route pour le déploiement du numérique éducatif dans l'académie de Poitiers

C'est en prenant appui sur une transformation des pratiques déjà bien engagées et apprenant des usages mis en oeuvre pendant le confinement que l'académie a construit sa feuille de route pour le déploiement du numérique éducatif.

Non au harcèlement

Le 5 novembre 2020 aura lieu la journée de lutte contre le harcèlement. À cette occasion, une conférence internationale portée par l'Unesco et le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports sera à suivre en direct par le plus grand nombre.

Rentrée 2020 : modalités pratiques

L'objectif de cette rentrée 2020 est d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective. Afin de garantir la protection des élèves et des personnels, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires dans les écoles et les établissements scolaires.

Remise des Prix de l'innovation pédagogique 2020 de l'académie de Poitiers

Le mercredi 14 octobre, les prix de l'innovation pédagogique ont été remis aux quatre lauréats dans les locaux du rectorat de Poitiers.

PERSONNELS

GRH de proximité

Un service personnalisé d'accompagnement, de conseil et d'information à destination de tous les personnels de l'éducation nationale

Rubrique Personnels

Toutes les informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Sécurité des écoles, collèges et lycées

Les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité des écoles, des collèges et des lycées.

Devenez professeur