• charte de la laïcité à l'école

Toutes les actualités A la une

Colloque scientifique : quels professeurs au XXIème siècle ?

Le colloque scientifique "Quels professeurs au XXIème siècle ?" est organisé le 1er décembre 2020 par le Conseil scientifique de l'éducation nationale (CSEN) dans le cadre du Grenelle de l’éducation.

Covid19 - Ouverture des Écoles : modalités pratiques et protocole sanitaire

Afin de garantir la protection des élèves et des personnels, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires dans les écoles et les établissements scolaires.

Mouvement inter-académique des personnels enseignants, d'éducation et psychologues de l'éducation...

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires à la saisie de vos vœux.

Semaine de la voie professionnelle du 16 au 20 novembre 2020

Du 16 au 20 novembre 2020, de nombreuses actions et manifestations sont organisées dans les établissements de la région académique Nouvelle-Aquitaine, pour faire découvrir la voie professionnelle à travers des démonstrations, des témoignages et des échanges avec des lycéens, apprentis et professeurs. Focus,en vidéos, sur des formations phares dans l'académie de Poitiers.

Palmarès du Prix lutte contre le harcèlement dans l'académie de Poitiers

Ce 5 novembre, à l'occasion de la journée de lutte contre le harcèlement, la rectrice de l'académie de Poitiers s'est rendue au collège Pierre de Ronsard pour féliciter les élèves et leurs enseignants de leur engagement pour lutter contre le harcèlement et de leur candidature au Prix Non au harcèlement 2020.

PERSONNELS

GRH de proximité

Un service personnalisé d'accompagnement, de conseil et d'information à destination de tous les personnels de l'éducation nationale

Rubrique Personnels

Toutes les informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Sécurité des écoles, collèges et lycées

Les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité des écoles, des collèges et des lycées.

Devenez professeur