Toutes les actualités A la une

Bac 2021: carte des enseignements de spécialité de la voie générale dans l'académie de Poitiers

Découvrez, dès maintenant, les enseignements de spécialité qui vous sont proposés en classe de première de la voie générale à la rentrée 2019, dans les lycées de l'académie de Poitiers!

Tchat « Parcoursup vie pratique étudiante »: 11 mars et 16 mai 2019

Pour vous accompagner pendant toute la phase de réponse sur Parcoursup et pour vous aider à préparer votre poursuite d'études, l'académie de Poitiers et l'Onisep Nouvelle-Aquitaine, site de Poitiers,  organisent un Tchat « Parcoursup - Vie pratique étudiante », les 11 mars et 16 mai 2019 de 18h30 à 20h30.

Lancement du réseau Badges ouverts à tous (B.O.A.T):reconnaître en Nouvelle-Aquitaine

Le mercredi 13 février dernier, à l'occasion de la journée open badge, organisée à l'atelier Canopé de Poitiers, le réseau Badges ouverts à tous (B.O.A.T) - Reconnaître en Nouvelle-Aquitaine fut officiellement lancé en présence du recteur d'académie, Armel de la Bourdonnaye, du président de l'Université Confédérale Léonard de Vinci (ComUE UCLdV), Loïc Vaillant et de Nicolas Ménagier, adjoint du département de l'expertise et des partenariats de l'Institut des hautes études de l'éducation et de la formation (IH2EF).

Expérimentation et pédagogies innovantes : déplacement du recteur d'académie en...

. Le 5 février dernier, le recteur d'académie s'est ainsi rendu au collège Jean Hay de Marennes pour rencontrer et échanger avec les élèves et l'ensemble de l'équipe éducative, sur les apports de ces nouvelles pratiques pédagogiques.

Les élèves de l'académie au 19ème Festival international de la BD

Le 24 et 25 janvier derniers, à l'occasion de l'édition 2019 du Festival international de la BD à Angoulême, les collégiens et lycéens de 16 établissements de l'académie de Poitiers ayant participé au vote pour le Palmarès Jeunesse ont eu l'occasion de rencontrer des auteurs lauréats et d'assister à la remise des différents Prix de BD scolaire.

Jusqu'au 14 mars

Inscription et formulation des voeux sur Parcoursup

8 Mars

Journée internationale des droits des femmes

Du 11 au 19 mars

Semaine des mathématiques

Du 18 au 23 mars

Semaine de la presse et des médias dans l'école

Du 18 au 23 mars

Semaine de l'industrie

Personnels

Accéder aux informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Rubrique Personnels