Toutes les actualités A la une

L'académie de Poitiers pleinement mobilisée pour la phase d'admission dans l'enseignement...

Une nouvelle étape pour les lycéens et les candidats en réorientation débute à partir du 22 mai : les admissions dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup.

Participez au Tchat « Parcoursup vie pratique étudiante » le 24 mai prochain !

Pour vous accompagner pendant tout la phase de réponse sur Parcoursup et pour vous aider à préparer votre poursuite d'études, l'académie de Poitiers et le site de Poitiers de l'Onisep Nouvelle-Aquitaine organisent un Tchat « Parcoursup Vie pratique étudiante » le 24 mai de 18h30 à 20h30.

Semaine nationale des langues vivantes du 14 au 19 mai 2018

La semaine nationale des langues vivantes a pour objectif d'amener les langues dans l'établissement par le biais de différentes entrées pédagogiques : gastronomique, culturelle, sportive, linguistique. Découvrez les actions menées pour cette troisième édition dans l'académie de Poitiers.

Les élèves du lycée Nelson Mandela, lauréats du prix régional « Sciences au cœur du métier »

Le 14 mai 2018, les élèves de seconde en baccalauréat professionnel Technicien du bâtiment du lycée polyvalent Nelson-Mandela de Poitiers (86) ont reçu le prix Sciences au cœur du métier de la région académique Nouvelle-Aquitaine pour leur film « Mort sous le fil - Agathie Christa ».

PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des Élèves)

PISA, le programme international pour le suivi des acquis des élèves, est la plus grande étude internationale auprès d'élèves dans le domaine de l'éducation. Pilotée par l'OCDE, PISA mesure l'efficacité des systèmes éducatifs.

Personnels

Accéder aux informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Rubrique Personnels