Lauréats des concours enseignants et d'éducation du 2nd degré public

Consultez toutes les informations et dates importantes concernant votre affectation et votre prise en charge en qualité de fonctionnaire stagiaire du ministère de l'éducation nationale.

9,6 % des écoles de l'académie de Poitiers ont choisi d'organiser la semaine scolaire sur 4 jours...

Conformément aux engagements du président de la République, l'organisation du temps scolaire sur quatre jours dans les écoles maternelles et élémentaires publiques est rendue possible à compter de la rentrée 2017, par dérogation au cadre général de quatre jours et demi.

89,5 % d'admi.se.s à la session 2017 du baccalauréat dans l'académie de Poitiers

16 598 candidat.e.s se sont présenté.e.s aux épreuves terminales des baccalauréats général, technologique et professionnel, dans l'académie de Poitiers : 55 % en filière générale, 26 % en technologique et 19 % dans la voie professionnelle. Cette session permet à 14 857 candidat.e.s de devenir bachelier.ère.s.

Création en cours dans deux établissements de la Vienne

Initié par le ministère de la Culture et de la Communication, le ministère de l'Education nationale et les ateliers Médicis, le dispositif Création en cours croise les enjeux de présence de la culture dans tous les territoires et de soutien à l'insertion professionnelle des jeunes artistes.

89,9 % de taux de réussite à la session 2017 du DNB dans l'académie de Poitiers

18 528 candidat.e.s sont admis.e.s à la session 2017 du diplôme national du brevet.
Toutes séries confondues, l'académie affiche ainsi un taux de réussite de 89,9 % soit une progression de + 3,2 points par rapport 2016.

• L'académie recrute des enseignant.e.s contractuel.le.s

Le rectorat recrute des enseignant.e.s contractuel.le.s dans l'enseignement secondaire (disciplines générales, technologiques et professionnelles). Consulter ci-dessous les offres d'emplois pour la rentrée 2017 et les disciplines pour lesquelles le rectorat recrute en priorité.

• Le plan numérique pour l'éducation dans l'académie

Lancé par le président de la République en mai 2015 à l'issue de la concertation nationale sur le numérique éducatif, le plan numérique pour l'éducation a pour but de permettre aux enseignants et aux élèves de bénéficier de toutes les opportunités offertes par le numérique.

Du 29 au 31 août :

Journées d'accueil des fonctionnaires stagiaires

1er septembre :

Pré-rentrée des enseignants

4 septembre :

Rentrée scolaire des élèves

Personnels

Accéder aux informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Rubrique Personnels