• Visuel Cybermois 2020

Toutes les actualités A la une

Message aux professeurs et à la communauté éducative après l'attentat contre un professeur

Après l'attentat contre un professeur d'histoire-géographie, vendredi 16 octobre, Jean-Michel Blanquer adresse un message de soutien à l'ensemble des professeurs, personnels de l'éducation nationale, élèves et familles.

Rentrée 2020 : modalités pratiques

L'objectif de cette rentrée 2020 est d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective. Afin de garantir la protection des élèves et des personnels, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires dans les écoles et les établissements scolaires.

Remise des Prix de l'innovation pédagogique 2020 de l'académie de Poitiers

Le mercredi 14 octobre, les prix de l'innovation pédagogique ont été remis aux quatre lauréats dans les locaux du rectorat de Poitiers.

Un numéro unique pour accompagner la scolarisation des élèves en situation de handicap

À compter du 1er juillet, un numéro vert unique permet de joindre, grâce à un serveur interactif et selon le besoin, soit la cellule départementale, soit la cellule nationale Aide handicap École. Il s'agit du 0 805 805 110.

Des collégiens du lycée Jean Rostand à la Rochefoucauld lauréats du Prix Découvrons notre...

Une classe de troisième du collège Jean Rostand à La Rochefoucauld (16) a reçu, le 28 septembre 2020, le prix national du concours "Découvrons notre Constitution" dans la catégorie cycle 4.

PERSONNELS

GRH de proximité

Un service personnalisé d'accompagnement, de conseil et d'information à destination de tous les personnels de l'éducation nationale

Rubrique Personnels

Toutes les informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Sécurité des écoles, collèges et lycées

Les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité des écoles, des collèges et des lycées.