Toutes les actualités A la une

Phase d'admission Parcoursup

Du 15 mai (à 19h, heure de Paris) au 19 juillet 2019, les candidats Parcoursup reçoivent des propositions d'admission.

Bac 2021: carte des enseignements de spécialité et des enseignements optionnels de la voie...

Découvrez, dès maintenant, les enseignements de spécialité  ainsi que les enseignements optionnels qui vous sont proposés en classe de première de la voie générale à la rentrée 2019, dans les lycées de l'académie de Poitiers!

Le printemps des chorales de l'académie de Poitiers du 14 mai au 18 juin 2019

Du 14 au 18 juin auront lieu les rencontres chorales Atout-Chœur qui réuniront 1300 élèves pour 5 projets artistiques dans 5 salles de spectacle de la Vienne ainsi que le festival académique de Chant Choral pour lequel 4000 élèves prêteront leur voix pour 33 spectacles différents dans 4 départements.

Premier forum « Parcours citoyen » au collège Pierre de Ronsard à Poitiers

Le 15 mai dernier, le recteur d'académie s'est rendu au collège Pierre de Ronsard à Poitiers pour inaugurer le premier forum « Parcours citoyen ». L'occasion pour le recteur de remettre un diplôme aux élèves et enseignants porteurs des 22 nouveaux projets labellisés en 2018 par la mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale ainsi qu'aux élèves des 5 établissements ayant participé au concours national de la Flamme de l'égalité 2019 pour les féliciter de leur engagement et de leur implication dans le Parcours citoyen.

4 établissements de l'académie au Congrès « Graines de reporters scientifiques »

Le 14 mai dernier au musée maritime de La Rochelle, les équipes de 4 établissements de l'académie ont participé au Congrès « Graines de reporters scientifiques », un projet visant à développer l'esprit scientifique et l'esprit critique des élèves.

Personnels

Accéder aux informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Rubrique Personnels