Toutes les actualités A la une

Parcoursup.fr est ouvert!

La plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur est ouverte depuis le 15 janvier ! Dès le 22 janvier, les lycéens pourront y saisir leurs voeux.

[Vidéo] Très belle année 2018 à toutes et à tous !

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Poitiers, vous présente à toutes et à tous ses voeux les plus sincères et les plus chaleureux pour l'année 2018.

Plan Étudiants: informations pratiques pour les familles

Le Plan Étudiants, présenté le 30 octobre 2017, vise à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les futurs étudiants vers la réussite. Pour informer les familles des nouvelles mesures mises en place dès cette année, un fascicule détaille les différentes étapes de la nouvelle procédure d'admission dans l'enseignement supérieur. Il présente également les nouveautés qui permettent de mieux accompagner les élèves de terminale dans la conception de leur projet de poursuites d'études.

Dispositif « Devoirs faits » : visite de la rectrice au collège Pierre Bodet à Angoulême (16)

Dans le cadre de la mise place du dispositif « Devoir Faits », la rectrice d'académie, Anne Bisagni-Faure, était au collège Pierre Bodet à Angoulême le 21 décembre 2017, où elle a participé à une séquence d'accompagnement des collégiens dans la réalisation de leurs devoirs et à un temps d'échanges avec les élèves et l'ensemble des intervenants impliqués dans « Devoirs faits ».

Numérique éducatif : visite de la rectrice au collège Jean Monnet de Courçon (17)

Le vendredi 15 décembre, la rectrice d'académie, Anne Bisagni-Faure, le président de l'université de La Rochelle, Jean-Marc Ogier, et le conseiller départemental de Charente-Maritime, Bernard Seguin, étaient au collège Jean Monnet à Courçon pour voir comment l'usage d'outils et ressources numériques, allié à la formation des enseignants, contribuent à l'innovation pédagogique et à la construction des apprentissages.

Le 3 décembre

Journée internationale des personnes handicapées

Le 9 décembre

Journée de la laicité

Personnels

Accéder aux informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Rubrique Personnels