Toute l'actualité A LA UNE

Admission post-bac (APB) - confirmation et envoi des candidatures: fin le 2 avril 2017

Le 2 avril 2017 : date limite pour confirmer et envoyer sa ou ses candidature(s) aux établissements post-bac.

DysApp, un jeu vidéo pour détecter les troubles du langage écrit

Jeudi 23 mars, des enseignants-chercheurs du laboratoire CeRCA de l'université de Poitiers ont présenté leur projet DysApp, un jeu vidéo permettant d'identifier et accompagner les élèves de cycle 3 (CM1, CM2, 6e) présentant des troubles moteurs et des troubles d'acquisition du langage écrit.

Le numérique se déploie au collège Louis Merle de Secondigny (79)

Mardi 21 mars, la rectrice d’académie, Anne Bisagni-Faure, et le président du conseil départemental des Deux-Sèvres, Gilbert Favreau, ont remis 3 chariots mobiles comportant chacun 25 tablettes aux élèves de 5ème, ainsi que 22 tablettes à l’équipe enseignante.

28ème Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole

Du 20 au 25 mars, la Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole permet aux élèves de mieux connaître l'univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Le thème de cette 28ème édition était : « D'où vient l'info ? »

Baccalauréats généraux et technologiques - Certification en langues : accueil téléphonique...

Du 27 mars au 14 avril inclus, le bureau 2 de la division des examens et concours (DEC 2) ne sera joignable par téléphone que les après-midi uniquement, à partir de 13h30.

Mercredi 8 mars

Journée internationale des droits des femmes

Du 13 au 19 mars

Semaine des Mathématiques

Du 18 au 26 mars

Semaine d'éducation contre le racisme et l'antisemitisme

Du 20 au 26 mars

Semaine de l'Industrie

L'actualité minstérielle en continu

Personnels

Mutations intra-académiques 2017 des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation 2nd degré.

La saisie des voeux dans l'académie est ouverte du jeudi 16 mars 14h au jeudi 30 mars 2017 17h.