Toute l'actualité A LA UNE

Projet académique 2017-2021:les résultats de la consultation

La large consultation pour l'élaboration du futur projet académique 2017-2021, qui s'est déroulée du 9 février au 31 mars dernier, a rencontré un nombre significatif de réponses. Découvrez la synthèse des résultats.

Admission post-bac APB : le classement des voeux par ordre de préférence jusqu'au 31 mai

Avant le 31 mai les candidats classent leurs vœux par ordre de préférence. Tout classement est modifiable jusqu'à cette date, (y compris le voeu licence, obligatoire pour les bacheliers généraux). L'ordre des vœux est inconnu des établissements. Pour sa priorité, le candidat tient compte de son projet préféré.

Semaine nationale des langues vivantes du 15 au 20 mai

La semaine nationale des langues vivantes a pour objectif d'amener les langues dans l'établissement par le biais de différentes entrées pédagogiques : gastronomique, culturelle, sportive, linguistique.

Ac-études : La VAE en 2015 dans l'académie de Poitiers

La validation des acquis de l'expérience (VAE) est une autre façon d'accéder au diplôme en s'appuyant sur l'expérience professionnelle acquise. La formation tout au long de la vie a tout son sens dans cette démarche personnelle. L'étude proposée analyse la démarche VAE sur les diplômes du ministère de l'éducation nationale de l'académie de Poitiers

Les élèves de Paqi du lycée Blaise Pascal reçoivent le prix de la mise en scène au FestiPREV

Le court métrage intitulé « On est Paqi tu crois » réalisé par les jeunes de Paqi du lycée des métiers Blaise Pascal (Saint Jean d'Angély, 17) a été présenté dans le cadre de la deuxième édition du festival international du film de prévention et de citoyenneté jeunesse, qui s'est déroulé à La Rochelle du 11 au 13 mai.

Mutations 2nd degré privé

Mouvement rentrée 2017 des maitres et documentalistes en poste dans les établissements privés du 2nd degré sous contrat d'association

Les candidats doivent saisir leurs vœux du 12 avril au 22 avril 2017 inclus.