Toutes les actualités A la une

Semaine des cordées de la réussite

La première semaine des cordées de la réussite se déroulera du 18 au 22 janvier 2021 dans toute la région académique Nouvelle-Aquitaine.

Meilleurs vœux 2021 !

L'académie de Poitiers souhaite à tous les élèves et leur famille, ainsi qu'à tous les personnels, une excellente année 2021 !

Savoir nager et savoir rouler : la ministre des Sports en visite dans l'académie de Poitiers

Ce jeudi 14 janvier, Roxana Maracineanu, ministre déleguée aux Sports auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports était en visite pour la journée dans l'académie de Poitiers.

Visite de Nathalie Élimas dans l'académie de Poitiers

Le 17 décembre dernier, Nathalie Élimas, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l’Éducation prioritaire, se rendait dans la Vienne dans le cadre de son Tour de France de l’Éducation prioritaire.

Lycéennes, lycéens, osez les immersions dans l'enseignement supérieur !

Du 25 janvier au 5 février et du 22 février au 5 mars 2021, les établissements de l'enseignement supérieur proposent aux lycéennes et lycéens des classes de première et terminale de l'académie de Poitiers de s'immerger une journée au sein d'une formation.

PERSONNELS

GRH de proximité

Un service personnalisé d'accompagnement, de conseil et d'information à destination de tous les personnels de l'éducation nationale

Rubrique Personnels

Toutes les informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Sécurité des écoles, collèges et lycées

Les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité des écoles, des collèges et des lycées.

Devenez professeur