Toutes les actualités A la une

Bac 2021: carte des enseignements de spécialité de la voie générale dans l'académie de Poitiers

Découvrez, dès maintenant, les enseignements de spécialité qui vous sont proposés en classe de première de la voie générale à la rentrée 2019, dans les lycées de l'académie de Poitiers!

Lycéennes, lycéens, goûtez à la vie étudiante

Du 4 février au 15 mars 2019, les établissements de l'enseignement supérieur proposent aux lycéennes et lycéens des classes de première et terminale de l'académie de Poitiers de s'immerger une journée au sein d'une formation.

[Vidéo] Très belle année 2019 à toutes et à tous!

Le recteur d'académie, Armel de la Bourdonnaye, vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2019.

Visite du pôle éducatif territorial à L'Isle-Jourdain (86)

Le 7 décembre dernier, le recteur d'académie, Armel de la Bourdonnaye,  et le président du département de la Vienne, Bruno Belin, se sont rendus au collège René Cassin à l'Isle Jourdain afin de rencontrer et d'échanger avec l'ensemble des équipes pédagogiques et les acteurs engagés dans la création du nouveau pôle éducatif de l'Isle Jourdain à la rentrée 2018.

Concours inter académique des Olympiades de physique

Le concours inter-académique pour la 25ème édition des Olympiades nationales de physique s'est déroulé le 5 décembre dernier au lycée pilote innovant international (LP2i) de Jaunay-Marigny (86). 5 équipes de lycéens de l'académie de Poitiers et du lycée français de Tunis étaient en compétition pour présenter leur projet devant un jury composé de professeurs de classes préparatoires et de lycée, de chercheurs et d'ingénieurs.

Personnels

Accéder aux informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Rubrique Personnels