Toutes les actualités A la une

Informations sur le Coronavirus COVID-19 [Mise à jour du 25 mars 2020, 20h00]

Consultez les informations et les recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels.

Informations pratiques à destination des familles [Mise à jour 30/03/2020]

Depuis le lundi 16 mars 2020, l'accueil des élèves dans les écoles, collèges et lycées est suspendu. Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

"Mettons en scène les mathématiques": 9ème édition de la semaine des mathématiques

La 9e semaine des mathématiques se déroule cette année du lundi 9 au dimanche 15 mars 2020 sur le thème "Mettons en scène les mathématiques". Découvrez  les temps fotts dans l'académie de Poitiers

"L'éducation au respect d'autrui, une responsabilité partagée" au collège Jules Verne à...

Ce mercredi 19 février, rencontre et échanges avec les élèves, les enseignants, l'équipe éducatives et les partenaires engagés dans les diverses actions menées autour du "Respect d'autrui" au collège Jules Verne de Buxerolles et l'école Micromegas à Poitiers.

Projet "Échec et Maths" à l'école primaire de Mignaloux Beauvoir (86)

Mercredi 12 février dernier, à l'occasion du projet "Échec et Maths", la rectrice d'académie s'est déplacée à l'école primaire de Mignaloux-Beauvoir, pour assister aux différents ateliers ludiques mis en place.

Gestion des ressources humaines (GRH) de proximité

Un service personnalisé d'accompagnement, de conseil et d'information à destination de tous les personnels de l'éducation nationale

Rubrique Personnels

Toutes les informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)