Toutes les actualités A la une

Élections des représentants étudiants au conseil d'administration du Crous de Poitiers

Les élections des représentants des étudiants au conseil d'administration du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) ont lieu tous les deux ans. 7 représentants étudiants élus siègent  au conseil d'administration. La vice-présidence est assurée par un étudiant. Ces élections se dérouleront cette année, le mardi 20 novembre 2018

Le Poitiers Film Festival invite les scolaires

La 41e édition du Poitiers Film Festival se déroule cette année du 30 novembre au 7 décembre. A cette occasion, des projections spéciales et ateliers sont programmés au Théâtre Auditorium de Poitiers (TAP) pour les scolaires.

Jeudi 8 novembre 2018 : un Hackathon inter académique pour dire "Non au harcèlement scolaire"

Pour l'édition 2018 de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, les académies de Poitiers, Limoges, Bordeaux et Orleans-Tours ont organisé en partenariat avec Canopé, un hackathon. Pour la première fois, cet évènement a rassemblé simultanément dans les ateliers Canopé de Limoges(87), Mérignac(33), Poitiers (86) et Orléans(45), des ambassadeurs lycéens de la lutte contre le harcèlement scolaire des 4 académies.

Un partenariat inédit pour un projet éducatif partagé de territoire en faveur de la réussite...

Le 24 octobre 2018 au Conseil départemental de Charente à Angoulême,  Armel de la Bourdonnaye, recteur de l'académie de Poitiers, Florence Péchevis, vice-présidente du Conseil départemental de la Charente en charge de la Jeunesse et de l'éducation et Jean-Louis Nembrini, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de l'éducation ont signé un nouveau protocole d'accord pour le développment d'un projet éducatif partagé de territoire en faveur de la réussite des jeunes Charentais .

[Actualité en images] Visite du lycée Marcel-Dassault à Rochefort-sur-Mer (17)

Le 18 octobre dernier le recteur d'académie Armel de la Bourdonnaye en compagnie de Jean-Louis Nembrini, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, chargé de l'Education, se sont rendus au lycée polyvalent Marcel-Dassault à Rochefort-sur-Mer. Au programme de ce déplacement, une première visite de « Dassault 2 », site « historique » de l'établissement puis de « Dassault 1 » avec les ateliers professionnels et des laboratoires d'enseignement technologique à forte identité aéronautique.

Personnels

Accéder aux informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Rubrique Personnels