Toutes les actualités A la une

Tchat « Parcoursup vie pratique étudiante »: 11 mars et 16 mai 2019

Pour vous accompagner pendant toute la phase de réponse sur Parcoursup et pour vous aider à préparer votre poursuite d'études, l'académie de Poitiers et l'Onisep Nouvelle-Aquitaine, site de Poitiers,  organisent un Tchat « Parcoursup - Vie pratique étudiante », les 11 mars et 16 mai 2019 de 18h30 à 20h30.

Bac 2021: carte des enseignements de spécialité de la voie générale dans l'académie de Poitiers

Découvrez, dès maintenant, les enseignements de spécialité qui vous sont proposés en classe de première de la voie générale à la rentrée 2019, dans les lycées de l'académie de Poitiers!

Expérimentation et pédagogies innovantes : déplacement du recteur d'académie en...

. Le 5 février dernier, le recteur d'académie s'est ainsi rendu au collège Jean Hay de Marennes pour rencontrer et échanger avec les élèves et l'ensemble de l'équipe éducative, sur les apports de ces nouvelles pratiques pédagogiques.

3ème édition de la Semaine olympique et paralympique

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, le ministère chargé de l'Éducation nationale organise chaque année la semaine Olympique et Paralympique, en partenariat avec le ministère chargé des Sports et le mouvement sportif français. En 2019, elle a lieu du 4 au 9 février.

Les élèves de l'académie au 19ème Festival international de la BD

Le 24 et 25 janvier derniers, à l'occasion de l'édition 2019 du Festival international de la BD à Angoulême, les collégiens et lycéens de 16 établissements de l'académie de Poitiers ayant participé au vote pour le Palmarès Jeunesse ont eu l'occasion de rencontrer des auteurs lauréats et d'assister à la remise des différents Prix de BD scolaire.

Personnels

Accéder aux informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Rubrique Personnels