Toutes les actualités A la une

Du 17 mai au 11 juin : suivez les étapes du 1er tour académique du patrimoine à vélo !

Initiative inédite en France, l’académie de Poitiers, l’UNSS Nouvelle-Aquitaine et l'Usep mettent en place le premier tour académique du patrimoine à vélo (TAPV 2021). Plus de 7000 élèves mobilisés !

7e édition de la Semaine de la maternelle

Du 17 au 21 mai, la Semaine de la maternelle est un temps fort dans l'académie de Poitiers depuis plusieurs années. Elle valorise le quotidien des élèves et renforce les liens entre l'école, ses acteurs, les parents et ses partenaires.

Du 17 au 21 mai 2021 : les langues étrangères et l'Europe à l'honneur dans l'académie

Joli mois de l’Europe, semaine des langues, journée internationale de la diversité culturelle : l’académie de Poitiers et ses élèves se mobilisent autour d’actions et d’évènements pour mettre à l’honneur l’Europe et l’apprentissage des langues étrangères.

Concours Cré'Aktiv : un élève de l'académie de Poitiers lauréat du 1er prix !

Dans le cadre de la Journée franco-allemande était organisé le concours Cré’Aktiv. Les prix ont été remis le 4 mai et un élève de l'académie de Poitiers remporte le premier prix dans la catégorie Cycle 3.

Sélection académique des Petits champions de la lecture

Huit petits champions de la lecture de l'académie de Poitiers sont sélectionnés pour la phase régionale du concours, décrouvrez leurs prestations.

PERSONNELS

GRH de proximité

Un service personnalisé d'accompagnement, de conseil et d'information à destination de tous les personnels de l'éducation nationale

Rubrique Personnels

Toutes les informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Sécurité des écoles, collèges et lycées

Les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité des écoles, des collèges et des lycées.