Toutes les actualités A la une

Grèves SNCF pendant le bac : les mesures prises

Dans les régions, en cas de difficulté d'acheminement, la SNCF assurera en temps réel le lien avec le rectorat qui avertira les centres d'examens, afin de les aviser sans délai en cas de retard sur un train transportant des candidats.

Tout savoir sur la session 2018 du baccalauréat dans l'académie de Poitiers

17 765 candidats se présentent cette année aux épreuves des baccalauréats général, technologique et professionnel dans l'académie de Poitiers, soit une hausse de 4,5% par rapport à la session 2017.

Une élève de l'école Camille Desmoulins de Vouneuil-sous-Biard à la finale nationale des « Petits...

Chloé Dairon, en classe de CM2 à l'école Camille Desmoulins de Vouneuil-sous-Biard (86) s'est qualifiée lors des phases régionales du concours.

Parcoursup: l'essentiel sur la commission d'accès à l'enseignement supérieur (CAES)

La loi du 8 mars 2018 relative à l'orientation et à la réussite des étudiants garantit le droit, pour tout bachelier qui le souhaite, d'accéder à l'enseignement supérieur

Un "Café Twictée" le 20 juin à l'ESPE de Poitiers

Venez nombreux au café Twictée organisé le mercredi 20 juin de 17h00 à 19h00 à l'ESPE de Poitiers avec des enseignants de l'Académie de Poitiers pour découvrir ce dispositif. Apportez vos appareils connectés pour vivre cette expérience en "direct live" !

Avril -Juin 2018

Festival Ecole en choeur

du 22 mai au 5 septembre 2018

Phase d'admission Parcoursup

du 30 mai au 5 juin 2018

Semaine européenne du développement durable

Personnels

Accéder aux informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Rubrique Personnels