Toutes les actualités A la une

Lycéennes, lycéens, osez les immersions dans l'enseignement supérieur!

Du 10 février au 20 mars 2020, les établissements de l'enseignement supérieur proposent aux lycéennes et lycéens des classes de première et terminale de l'académie de Poitiers de s'immerger une journée au sein d'une formation.

Réussir son contrôle continu : un calendrier interactif pour les élèves de 1re

Les épreuves communes de contrôle continu ont lieu en 1re et terminale, et comptent pour 40% de la note finale du baccalauréat. Pour se préparer sereinement à ces épreuves, les élèves peuvent découvrir dès à présent sur le site Quand je passe le bac : le détail des épreuves, des exemples de sujets et des conseils pratiques pour réussir...

Ma spé maths : une plateforme de révision gratuite pour la spécialité mathématiques en première

À la demande du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et dans le cadre de sa mission de service public de l'enseignement à distance, le CNED Académie numérique propose un service numérique gratuit de révision aux lycéens de première qui suivent l'enseignement de spécialité mathématiques.

Finale académique de la première édition du concours lycéen d'éloquence Claude Lombois

Lundi 16 décembre 2019 s'étaient réuni à la faculté de Droit de Poitiers, 12 équipes d'élèves de 1re et terminale à l'occasion du concours d'éloquence lycéen Claude Lombois, pour présenter leurs arguments en faveur ou contre la liberté absolue des journalistes.

Très belle année 2020 à toutes et tous!

L'académie de Poitiers vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2020.

La nuit de la lecture

À partir du mercredi 22 janvier et jusqu'au 12 mars

Inscription sur Parcoursup et creation du dossier candidat

Personnels

Accéder aux informations diffusées aux personnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir (mutations, appels à candidature etc.)

Rubrique Personnels