18 mai 2022 : rendez-vous au Futuroscope

Mercredi 18 mai 2022, quatre établissements de la Vienne se sont donné rendez-vous pour la première manifestation UNSS 100% zéro carbone.

Les élèves des collèges Saint-Exupéry de Jaunay-Marigny, Maurice Bedel de Saint-Gervais-les-trois-clochers, Descartes et Georges Sand de Châtellerault ont parcourus près de 60 kilomètres.

Il faut dire que le rendez-vous était alléchant : le comité départemental de volley et le conseil départemental de la Vienne organisaient pour les licenciés UNSS une rencontre avec l’équipe de France de volley championne olympique actuellement en résidence à l’Arena, la nouvelle salle de spectacle du Futuroscope !

Les élèves ont pu également profiter d’un moment de fraîcheur au Palais des congrès pour découvrir la danse contemporaine lors du Festival National de Danse organiser par l’UNSS 86.

Les chiffres :

• 4 collèges
  • 90 élèves et 13 accompagnateurs
  • 4684 km parcourus (cumul des kilomètres de tous les participants)
  • patrimoine visité : Vieux Poitiers et château de Dissay (historique), la salle Aréna et le Palais des Congrès du sur le site du Futuroscope

Voir l'album photo :