Retour sur les sélections pour les concours Meilleurs apprentis de France et Worldskills !

Le mois d'avril a été riche pour nos élèves de voie professionnelle engagés dans les grands concours nationaux de la voie pro, bravo !

Le concours des Meilleurs apprentis de France (MAF)

Les épreuves de boulangerie ont eu lieu au lycée Marc Godrie de Loudun le 5 avril 2024. William a décroché la médaille d'or en phases départementale et régionale. Il va donc en phase nationale le 7 juin à Lyon, bravo et bonne chance !

En filière Arts de la table, la sélection a eu lieu au lycée Kyoto à Poitiers le 10 avril, nos lauréats sont respectivement médaille d'argent et de bronze.

En couture, l'épreuve départementale a eu lieu au lycée Gilles Jamain de Rochefort, deux candidates sont lauréates pour aller en phase régionale le 3 mai, bravo !

Tous les candidats ont été soutenus par des Meilleurs ouvriers de France, l'occasion de faire des rencontres inspirantes.

Les Worldskills / Olympiades des métiers

Objectif : sélectionner parmi nos candidats académiques 5 lauréats par filière. Ils concourent pour aller en phase régionale des Worldskills qui aura lieu du 17 au 19 octobre 2024 à Bordeaux. Les gagnants iront à la finale nationale à Marseille en octobre 2025 !

• En maçonnerie les sélections se sont déroulées durant le Salon de l'apprentissage au Parc des expositions de Poitiers les 8 et 9 mars.
  • En ébénisterie, elles ont eu lieu le 11 avril 2024 au lycée du pays d'Aunis Surgères.
  • Deux candidats sont également lauréats dans les filières soudage lors des présélections au lycée Réaumur à Poitiers, et en chaudronnerie lors des présélections au lycée Vinci à Bressuire.

Bravo à tous les lauréats académiques, et bonne chance pour la suite !